Zosh trottinette électrique française Zosh, la trottinette électrique VTT faite en France
Saviez-vous que la nouvelle sensation dans le monde des véhicules électriques nous vient de France ? Avec Zosh, la trottinette électrique VTT qui peut circuler partout, le vélo tout terrain a du souci à se faire. Que vous soyez plutôt cross dans la boue, parc naturel ou pistes cyclables, c’est un monde palpitant qui défilera désormais sous votre roue.
Pourquoi acheter une trottinette électrique VTT ?
Depuis quelques années, les VAE ou vélo à assistance électrique ont le vent en poupe. En effet, avec un engin électrique, tout le monde peut partir faire une rando à vélo sur les sentiers, même les débutants. Toutefois, le vélo tout terrain électrique a plusieurs désavantages, comme son poids ou certaines limites en termes de mobilités. C’est là que Zosh, la trottinette électrique VTT, intervient. Ces engins sont homologués route et peuvent circuler en ville sans problème, au bord des trottoirs. Mais ils peuvent aussi sillonner des chemins de moyenne montagne, et même rouler hors des sentiers battus, sur piste accidentée. Vous n’aurez aucun mal à suivre les mêmes itinéraires qu’avec votre VTT électrique, en descentes comme en montées. Sauf que, malgré sa fourche imposante et ses deux-roues volumineuses, Zosh est bien plus agréable en ce qui concerne le transport et la prise en main. Par ailleurs, son rapport qualité prix est sensiblement plus avantageux, que vous choisissiez un modèle de trottinette enfant ou mixte adulte. Bien vite, l’achat est plus intéressant que la location de trottinette électrique VTT.
Comment fonctionne la trottinette électrique Zosh ?
Zosh fonctionne de la même façon qu’une trottinette classique. Il se compose d’un châssis, de deux roues principales et de poignées situées de part et d’autre du guidon. Mais pour devenir un véhicule tout terrain, il est également équipé d’un système de motorisation à recharge, de grosses roues avec des pneus 20×4 FAT et chambres à air, de suspensions à la fois souples et solides, d’un accélérateur à pouces, d’un amortisseur haut de gamme et de freins à disques avec système de serrage.
Le système de freinage est très important : pour des promenades en toute sécurité, en particulier si vous êtes des pratiquants de sport de glisse et adorez dévaler des pentes, votre frein à disque doit être irréprochable. Lorsqu’on roule à une vitesse de pointe de 25km/h au minimum, il n’y a pas de place pour les approximations, même si on possède des protections renforcées comme des casques, coudières ou genouillères. Avec Zosh, toute votre sécurité est assurée en amont, dès la conception et l’usinage.
Quelles activités faire avec une trottinette électrique VTT ?
Avec votre nouvelle trottinette électrique VTT Zosh, vous n’aurez plus aucune limite. Certaines personnes la choisissent pour effectuer leurs trajets quotidiens, en zone urbaine comme en zone rurale. Mais c’est surtout pour vos loisirs et vos vacances que Zosh s’imposera comme un moyen de locomotion de premier choix. Vous souhaitez vivre des sensations fortes en pleine forêt, lors de randonnées dans les Alpes ou d’itinéraires bucoliques en bord de mer ? Vous souhaitez atteindre la vitesse de 25 km/h lors de la grande traversée d’un vallon ou sur les pentes d’une colline ?
Zosh peut vous offrir tout cela, quelle que soit la surface du sol. Si vous n’oubliez pas votre chargeur, vous pouvez vous attendre à des sorties longue-durée de plusieurs heures. La seule chose à savoir, c’est que malgré la qualité du dispositif de freinage, la vitesse maximale de la patinette est bloquée. Elle peut être débloquée sur demande, pour un usage en terrain privé uniquement. Pour plus d’informations sur Zosh, vous pouvez participer aux visites-guidées du site de fabrication à Sougé-le-Ganelon dans la Sarthe.