Actualités Zosh, la trottinette électrique tout-terrain idéale pour la randonnée
Faire une randonnée en trottinette électrique tout-terrain, ça procure des sensations extraordinaires ! On roule, on saute, on zigzague, on franchit des obstacles, on tente de battre des performances de vitesse ou de distance. En solo, en famille ou avec une bande d’amis, ce n’est que du pur plaisir de se déplacer en trott’ électrique tout en profitant des paysages.
Et, même si on est moins adepte de sensations fortes et qu’on préfère prendre son temps et observer la nature, on peut également réaliser une balade en trottinette électrique vraiment fantastique grâce au sentiment de liberté qui nous envahit quand on pilote.
Une randonnée en trottinette électrique tout-terrain
Plus sportive que la rando à pied, la randonnée en trottinette électrique tout-terrain est une activité originale encore assez nouvelle mais qui plaît de plus en plus, aux enfants comme aux adultes. Ces randonnées nécessitent évidemment un équipement haut de gamme et confortable qui répond aux normes de sécurité. Descendre des pentes à toute allure, se prendre des bosses ou encore faire des figures acrobatiques demandent d’avoir une confiance absolue dans sa trott’ électrique.
Faire une balade en trottinette électrique pour admirer le panorama
Quand on fait une randonnée en trottinette électrique, rien n’oblige à accomplir des exploits ! Les trottinettes électriques tout-terrain offrent aussi la possibilité de se promener sur des chemins en forêt ou à la campagne et de profiter de la faune et de la flore locales. Ce modèle de trottinette est parfait quand on a envie de prendre son temps, d’apprécier le moment et d’écouter la nature en empruntant différents itinéraires jusqu’à la fin de son parcours de la journée.
Quel modèle choisir pour une balade en trottinette électrique ?
Sans aucune hésitation, pour une balade ou une randonnée en trottinette électrique tout-terrain, le meilleur modèle du marché : c’est la trottinette électrique Zosh Mountain. Elle est capable de rouler sur les sentiers les plus escarpés tout en assurant un confort maximal à son passager grâce à ses roues FAT de 20 pouces fabriquées en gomme dure et munies de gros crampons.
Les roues ont été pensées pour s’attaquer à toutes les surfaces et offrir une glisse parfaite. Dans ce but, les techniciens Zosh ont opté pour l’ajout d’une bande en kevlar anti-crevaison et d’une bande en cuir positionnée entre le pneu et la chambre à air. La sécurité est ici mise au service de l’utilisateur.
Des freins qui tiennent la route
S’il y a bien un élément qui a toute son importance, ce sont les freins. En plein dénivelé sportif ou en simple balade en trottinette électrique, celle-ci se doit de posséder des freins sûrs et qui ne risquent pas de lâcher à tout moment. La Zosh Mountain dispose d’un système de freinage assuré par des freins hydrauliques avant et arrière en 4 pistons (SHIMANO ou MAGURA) et de disques de 180 mm. Pour info, on retrouve les mêmes sur les VTT de descente. Avec des freins de cette qualité, prendre de la vitesse ne représente plus un grand danger.
Les avantages de la Zosh Mountain pour une randonnée en trottinette électrique tout-terrain
La trott’ électrique Zosh Mountain est très facile à manier notamment grâce à son centre de gravité bas. Même pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de ce type de véhicule, elle est facile à prendre en main et très intuitive dans son utilisation. Cette trottinette électrique tout-terrain offre une autonomie comprise entre 50 km et 80 km, de quoi rouler plusieurs heures sans avoir besoin de recharger. Et en parlant de rechargement, il suffit de seulement 2h30 pour obtenir une recharge complète de la batterie grâce au chargeur de 13 ampères inclus.
La trottinette électrique tout-terrain Zosh Mountain a en plus 2 moteurs électriques de 750 watts BAFANG et un contrôleur de 22 ampères pour lui offrir une forte puissance et lui permettre de rouler partout. Elle est aussi équipée d’un écran LCD. Il est hyper pratique pour obtenir des informations en temps réel telles que la vitesse, le kilométrage, la durée de fonctionnement ou encore le niveau d’assistance.
À la découverte de circuits de randonnées autrement
Avec une trottinette électrique tout-terrain, on a la liberté de se déplacer partout et en toute facilité, ce qui donne l’occasion de découvrir des lieux encore inconnus jusqu’alors. On monte des crêtes, on descend des pentes, on tourne à gauche, à droite, on va où on veut !
Une randonnée en trottinette électrique tout-terrain, c’est l’occasion rêvée de faire du sport tout en s’amusant et en essayant de dépasser ses propres limites. La trottinette électrique Zosh Mountain propose d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h alors que son puissant moteur lui permet de monter bien au-delà.
Faire de la randonnée en trottinette électrique absolument partout
Aucun sol ne résiste à la Zosh Mountain. Elle roule et glisse sur tous les terrains, qu’ils soient secs ou détrempés, recouverts de terre, de cailloux, de sable, de pierres, de bitume, etc. Cette adaptabilité convient donc pour des randonnées à la montagne comme à la plage. Jamais une balade en trottinette électrique n’aura été aussi ludique et agréable.
Précautions à prendre lors d’une randonnée en trottinette électrique tout-terrain
S’éclater en pleine nature avec des trottinettes électriques, c’est vraiment génial. Tant au niveau des sensations que des performances sportives. On ne se donne pas de limites dans les cascades et vraiment on s’amuse ! Il faut cependant ne pas oublier sa propre sécurité en portant des éléments de protection comme des genouillères, des coudières et surtout un casque pour éviter tout risque de traumatisme crânien. De plus, sur un chemin en milieu naturel, il faut toujours garder à l’esprit qu’on peut croiser des randonneurs qui sont, par définition, à pied et non protégés donc vulnérables. Il est donc important de respecter les distances de sécurité et signifier sa présence lorsqu’on passe à proximité.